L'Embarquement pour Cythère
La création de l’ensemble baroque L’Embarquement pour Cythère est motivée par les recherches musicologiques d’Agnès Alibert et a pour vocation de mettre en valeur le répertoire baroque français et italien. Le cœur de son programme s’articule autour de cantates françaises et italiennes.
A travers ces pièces de musique de chambre s’apparentant à des opéras miniatures, L’Embarquement voyage dans des univers tour à tour délicats et raffinés (Pan et Syrinx de Montéclair, Arion de Campra), mais aussi brillants, virtuoses et passionnés (Mi palpita il car, Haendel, All’ombra di sospetti, Vivaldi).
Avec les programmes « Voyage dans l’Europe baroque » et « L’Amour », il s’est illustré dans différents festivals européens (Festival Tartu Suvemuusika, Festival Muspeade maja, Festival Seitsme Linna Muusika, Festival Banchetto Musicale, Festival Ici et Demain, saison musicale de la Sorbonne…).

Agnès Alibert, après une précédente prestation remarquée dans l'écrin des Synodes, aura connu doublement le triomphe dans sa ville et dans sa "cathédrale de culture" qu'est le théâtre. La jeune et belle soprano était accompagnée de Imbi Tarum au clavecin, Darius Stabinskas à la viole de gambe et Rafael Palacios au hautbois.
Retour en image sur une voix magnifique.
L'Indépendant
DUOS
Le duo Arcadie créé avec Michaël Marchetti et le duo chant et clavecin formé avec Conrad Wilkinson offrent un tour d'Europe en proposant des mélodies anglaises (Dowland, Purcell), françaises (Le Camus), italiennes (Monteverdi) et espagnoles (Sor, de Falla), ainsi que des extraits d'opéras baroques (Lully, Rameau, Campra, Haendel, Vivaldi). L'amour est le thème principal de ces pièces, les héroïnes passant du désespoir à l'allégresse.
Ces duos sont invités à se produire lors de tournées et de festivals (Festival Musique en monuments, Festival les Voix mêlées, Festival du Clair, Festival Les Musicales de Saint-Germain, Festival Les Théophanies, abbaye de Lagrasse, Atelier de la Main d’or à Paris…).
Arcadie

Un moment de grâce donné par Agnès Alibert et Michaël Marchetti.
Midi Libre
Duo chant clavecin

Agnès Alibert et Conrad Wilkinson ont offert au public nombreux un récital explorant le thème de l'amour dans le répertoire baroque. Le voyage a ravi l'auditoire et a confirmé de fort belle manière le talent de la jeune narbonnaise.
L'Indépendant
Collectif Trytone



Lors du festival de Canet-en-Roussillon avec le quintet de jazz Collectif Trytone (Lucie de Saint-Vincent) et son programme « Back to Bach ».










